Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 13:50
Lundi 23 juin : départ du camping, grosse journée de chaleur; le soir on s'arrête au plantier près de la Frette ; Catherine et Cédric des amis de cantegril viennent dîner avec nous grillade et feu de bois et bonne soirée conviviale !!














Mardi 24 juin: encore de la chaleur, on se dirige vers le lac de Paladru; à le Pin, on rencontre Joelle et Jimmy  qui nous proposent de rester le soir. nous laissons les mules dans le pré de Joelle qui a des chevaux; nous allons souper dans la famille de Jimmy ; repas en famille là encore on passe un trés bon moment !!

Le lendemain, Joellle et Jimmy nous accompagnent un peu avec les chevaux, puis nous nous arrêterons prés de St Génix sur Guiers.



Jeudi 25 juin: montée vers le Mont tournier, premiers gros dénivelés, on prend la variante car le GR ne passe pas. Le soir on s'arrête à Charosse; une famille  d'agriculteur  nous propose une bonne douche  et une tisane,  (quel bonheur !!) mais on aura également droit à la confiture maison  et au cake ....

Vendredi 26 juin: traversée de Yenne puis on longe le Rhône (des fois ca passe juste !!). puis on monte vers la chapelle de Jongieux, le chemin et trés étroit et on doit même couper quelques arbres. En haut, des sexagénères sont en train de pique niquer on se joint à eux  et on passe un trés bon moment à échanger et discuter; on trouve même une adresse pour un gîte pour le samedi, mes grand parent viennent nous rendre visite et on veut s'arrêter 2 jours. on ira donc chez Jean et Odile qui habitent à Challonge.


Le Samedi mes grand parent nous rejoignent le midi et l'aprés midi on joint challonge; l'accueil y sera exceptionnel et on va passer un WE trés sympathique!! des gens adorables et serviable, un gîte qui ressemble plus à une villa, du repos, des trés bons moment avec mes grand parent, un coktail parfait pour bien se reposer et profiter de la famille et de ces nouveaux amis ....


Le Mardi matin, il faut repartir, le journal local la tribune vient faire un article, on pars tard vers 10 h et la journée sera longue et difficile .... le soir on dors dans un pré en pleine montagne .

Mercredi 2 juillet: on continu le dénivelé , quergize boitille, on lui enlève le fer et il semble que se soit un clou, Marc un passionné, randonneur à cheval, qu'on a rencontré hier nous amène des cartes à midi (merci beaucoup à lui !!!), ce soir on s'arrête à St germin de Joux et on est accueilli chez mathilde, son mari Roby et leur fils Nathan et  on dîne ensemble (avec sa soeur et son fils), encore une belle rencontre , quelle chance et quel bonheur de voir tant de gentillesse de spontanéité et d'hospitalité, on est agréablement surpris ...

Voila les dernière news...
Pas le temps de t'envoyer les photos, on verra plus tard
Gros Bisous
Edith et Alex

Partager cet article

Repost 0
Published by Edith Zenou - dans France
commenter cet article

commentaires

sandra stival 14/08/2008 23:09

Je suis votre périple régulièrement... c'est vraiment génial ! J'adore les photos et les commentaires sont vraiment très sympas. continuez comme ça.... Bonne chance à vous et pleins de gros bisous des Ariegeois !

famille Leon 01/08/2008 23:12

Ravis de vous retrouver au grés de vos connections.Nous vous souhaitons plus de soleil pour la suite de vos "aventures".Gros bisous.
Nicole,Michel,Emilie,Seb. etc..

Sandrine Caussié 10/07/2008 11:06

Salut à vous deux,
Ici les habitants du Vintrou qui ont eu le privilège de faire votre connaissance au début de votre aventure.
Nous sommes ravis pour vous, de voir qu'il éxiste encore plein de "gens" remplis de gentillesse et prêt à rendre service à n'importe qui!
Nous sommes très content (particulièrement la petite Inès) de pouvoir suivre votre périple via internet.
Quel courage et quelle belle aventure!!!
Bonne continuation à vous et pleins de gros bisous.
Sandrine et Inès du Vintrou dans le Tarn.

Mister papillon 08/07/2008 16:54

Salut à toute la clic,

Un long sourire figé tout le long du parcours sur le blog, en "vivant" en partie votre périple grace aux reportages. Je vous fais de gros bisous, et attend impatiemment la suite des aventures.
Vous avez un peu de temps pour vous préparer dire : Buna ziua, ou encre Multumesc !

Merci Boz et bisous a toi aussi !
A bientot,

Papillon

jimmy 07/07/2008 22:58

Coucou Edith et Alex, j'espère que votre voyage se passe toujours aussi bien ?! on pensse fort à vous maman va surement vous contactez pour prendre de vos nouvelles.Je vous souhaites un bon séjour et courage avec les mûles, et le chien ! bn ba a+ bisous à vous deux et à bientot ! je vous laisse mon adresse: friend-love-92@hotmail.fr

(attention aux fotes d'orthographes !) bisous