Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 21:51
Notre premiere nuit se fait a Salonta on a une adresse d un Hongrois qui vit la bas.
Puis direction Cocuiba Mare, les paysages sont encore tres plats et nous observons que ce pays est plus pauvre encore que la Hongrie. Nous voyons beaucoup de chevaux attelles.
      
Sur le chemin et alors que la nuit est en train de tomber, nous rencontrons des roumains en train de reparer la roue d un tracteur, le papi nous invite chez lui, nous sommes accueillis dans cette famille assez pauvre (pas l'eau courante encore dans ce village comme dans de nombreux petit villages en Roumanie) mais vraiment tres hospitaliere et tres interresse par notre voyage et la vie en France. Nous communiquons un peu en anglais et comprenons quelques mots roumains.

La troisieme nuit se fait dans un tout petit village, pas deau courante encore, un homme parle francais, encore une grande hospitalite, le lendemain matin grosse galere 3 des 4 mules se sont echappees, nous pensions que le jardin était cloture, mais une porte etait mal fermee, du coup grosse frayeur et bon jogging pour Alex !!!
Et hier nous sommes arrives dans ce petit village de pres de Beius; les habitants se sont tres vite organises pour nous trouver un endroit pour mettre les mules et meme un lit; un couple qui parle tres bien francais nous invite a prendre une douche, et aujourd hui nous sommes reste et avons visite une tres belle grotte, un musee et une eglise typique orthodoxe et vielle de plus de 200 ans.

Voila encore de belles rencontres, demain nous allons vers Petriosa et entrerons dans la montagne pour atteindre le village d 'Ariesenie....
Nous sommes tres heureux d avoir quasiment atteind notre objectif et de voir cette magnifique region s ouvrir devant nous !!! Des nouvelles a notre arrivee finale !!!

Enormes bisous a tous on vous aime tres fort ...
Edith, Alex et toute l'equipe de l'ecolomules ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Edith Zenou - dans Roumanie
commenter cet article

commentaires

Nathalie et Dieter 11/11/2008 12:22

Bonjour Edith, Alex , les mules et Xzena
nous avions pensee souvent a vous. Et nous savions comment c´est d´etre arrivee, de savoir c´est fini l´aventure..... nous vous souhaitions une bonne retour.
Peutetre un jour nous venons vous visiter en passant............
Saluts de L´Allemagne
Dieter et Nathalie avec Jamilia le chien

carole 30/10/2008 21:43

Ouf!
Coucou vous deux, bienheureux de savoir que vous avez atteind votre destination hivernale, et surtout que tout a l'air d'être comme vous le souhaitiez. Bravo, 1000 bravos ! Il n'y a pas qu'en Hongrie que vous êtes des héros, je pense quand France aussi. Léa apprend a jouer plusieurs morceaux roumains son prof les a mis au programme du concert de Noel. Je lui ai parler de votre voyage il est a fond il adore.
Voilà les nouvelles ici la neige n'est pas loin, il a beaucoup neigé un peu partout.
Nous vous embrassons bien fort à très bientôt.

Carole, pierre, léa

laurie 28/10/2008 14:59

Coucou! Je suis très fière de vous sept et très émue de voir que vous allez enfin réussir à atteindre votre objectif! Je suis, depuis le début et sans en perdre une miette, votre parcours et je me suis surprise à m'inquiéter quand je n'avais pas de nouvelles de vous depuis quelques temps. Alors je vous souhaite une bonne continuation malgré le fait qu'il me tarde de vous revoir. Groses et énormes bises à vous ainsi qu'à vos quatre mules et à xéna (de la part de Drago). A bientôt et profitez-en bien! Laurie

liotard joel 28/10/2008 08:09

UN PETIT COUCOU DES AUVERGNATS
Nous sommes ravis de voir que vous touchez enfin au but et que tout s'est bien passé dans l'ensemble.Ravis de voir aussi que les locaux vous reservent un accueil chaleureux.Et puis merci de nous avoir fait partager un petit bout de votre aventure
joel et fabienne,cloé,jordan,emmy LIOTARD(marnhac 43700 st gemain laprade)