Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Je m’appelle Edith ZENOU, j’ai 26 ans et suis monitrice d’équitation, mon compagnon s’appelle Alexandre CHABOT, il a 29 ans et est installé en tant que jeune agriculteur à Miglos (dans le 09) ; il élève des chevaux de trait et des mules.

Nous allons partir de Miglos, le 12 Mai prochain, avec 4 mules (2 montées et 2 bâtées), notre chien et traverser une partie de l’Europe (France, Suisse, Sud de l’Allemagne, Autriche, Hongrie) pour atteindre la Roumanie.

Notre voyage est tout d’abord l’accomplissement d’un rêve ; partir à l’aventure, faire une coupure dans notre quotidien, voyager autrement, avec des mules (notre passion commune). Mais à travers cette aventure nous souhaitons porter plusieurs messages à la fois de protection de notre planète mais aussi de découverte de nouvelles cultures, de partage et d’entraide.

Nous serons suivis (grâce à internet et au courrier) par l’école ariégeoise de St Martin de Caralp, qui constituera grâce aux anecdotes, articles de presse et photos un journal du voyage. Notre parcours servira de support concret pour aborder de multiples thèmes de leur programme scolaire en particulier la géographie, l’Environnement et l’Europe.

En Roumanie, nous souhaitons nous rendre utile en participant à une action d’aide au développement en collaboration étroite avec l’association Opération Village Roumain. Nous y resterons pendant 2 ou 3 mois de l’hiver.
Nos actions seront en rapport avec nos compétences et les besoins locaux : le dressage des chevaux, le débardage et l’attelage pour Alexandre, l’enseignement de l’équitation et l’éducation à l’environnement pour moi.

Selon le déroulement  du voyage et la santé physique et morale de toute la troupe (mules, chien et humains), nous déciderons de rentrer à pied en traversant de nouveaux pays européens ou en camion.

En rentrant, nous enrichirons notre site internet par les photos et récits de notre aventure, nous créerons une « expo photo » et/ou un film, et organiserons une petite exposition relatant le travail de l’école de St Martin (qui pourra être divulguée dans d’autres écoles de la région).

Partager cette page

Repost 0
Published by